Agen Auto Ecole, conduire... c'est permis!

Qu'est ce que le code de la route ?

L'obtention du code de la route représente la première partie de votre apprentissage au permis de conduire, quel que soit l’enseignement choisi, traditionnel ou bien anticipé (conduite accompagnée).

Cette formation théorique est axée sur l’apprentissage des règles de conduite et des bons comportements en matière de sécurité routière.

La réussite à l'épreuve du code de la route est donc une étape obligée et nécessaire pour pouvoir se présenter à l’épreuve pratique et ce quelle que soit la catégorie de permis visée.

Une fois le "code" obtenu, il est valable pendant 3 ans et  vous permet de vous présenter au maximum 5 fois aux épreuves pratiques.

Si vous êtes déjà titulaire d’une catégorie du permis de conduire, vous êtes dispensé de vous présenter à cette épreuve pendant 5 ans à compter de la date de réussite à l'épreuve en circulation, toujours dans la limite de 5 présentations aux épreuves pratiques.

Les cours de code

Vous pourrez commencer les cours théoriques dés votre inscription dans l'une des 3 agences d'Agen Auto Ecole.

Avec Agen Auto Ecole le code c’est :

  • des séances de code en salle commune munie d'un vidéo-projecteur avec 40 visuels reproduisant des situations réelles sur la route et portant sur 9 thèmes du code de la route.
  • des cours en présence d'un formateur qui vous aidera dans votre apprentissage pour acquérir les bons comportements du conducteur.
  • des cours et  des tests (examen blanc) illimités en automie.
  • une inscription au code valable pour suivre les cours dans les 3 agences (validité 1an).
  • Si vous échouez votre examen, votre dossier sera représenté tout les 15 jours.

Pour connaître nos heures de code appelez-nous.

A retenir

  • Présentation  à l'épreuve théorique dès 16 ans pour la conduite accompagnée et 17 ans et demi dans le cadre d'une formation traditionnelle.
  • Pour réussir le code, vous devez obtenir 35 réponses justes sur 40, autrement dit, il est toléré jusqu’à 5 fautes.
  • Une fois le "code" obtenu, il est valable pendant 3 ans et  vous permet de vous présenter au maximum 5 fois aux épreuves pratiques.
Stages code
3 jours

Pendant les vacances scolaires, préparez votre examen de code sur 3 jours

Dates et inscriptions au prochain stage :
Renseignez-vous dans nos agences ou utilisez notre formulaire de contact

Contactez-nous

Salle commune de code